about me

PARIS, 75., France
FREELANCE // ART-DIRECTION \\ VISUAL-DEVELOPMENT \\ DESIGNER Graduated from Gobelins.
Salut internaute perdu. Bienvenue sur ce vieux galion. Ma jambe de bois que tu cherches un trésors ? Et bien ça ne sera pas ici, moussaillon. Par contre... Je peux te montrer une vie d'aventure et de création. Regarde donc...

jeandavid.fabre@gmail.com

12 juin 2018

Travailler à Paris // Cinéma d'animation // Mon Expérience - 01

Hello !

Allé, l'envie me prend de parler de mon travaille. J'ai un vieux blog qu'il me tente de remettre à flot.
Essayons donc.

Je suis marié ( avec une super chérie ), papa ( d'un super mini moi ), et un peu fou.

Je travaille dans le domaine du cinéma d'animation depuis environs 10 ans. ( ouille ). Je suis sorti diplômé de l'école des Gobelins à Paris en 2010, et je suis passé par quelques studios. Pour certains, je suis resté 3 mois, pour d'autres, 4 ans... Oui, dans le milieu, on bouge pas mal quand même. En ce qui me concerne, je préfère cela. On rencontre de nouvelles équipes, on découvre de nouveaux processus de fabrications, on développe de nouvelles techniques... C'est très stimulant, trouve-je.

Le plus gros projet sur lequel j'ai taffé, c'est la création de la série Rabbid's Invasion, Les lapins crétins, à Ubisoft Motion Picture.  J'ai travaillé sur de nombreuses pub, ou trailer de projets que vous ne verrez jamais. ( C'est aussi ça hein ) ... 1 long métrage aussi ( oubliable )

Du coup, par la force des choses, je suis "intermittent du spectacle". Mon travaille dépend des projets des studios. Pas de projets, pas de Taff. Simple. Pas de Taff, pas de bouffe. Basique. Donc l'intermittance me permet de rester serein, quand vient la fin d'une prod.

Bref, j'ai fais une petite liste en bas de mon blog, des studios que j'ai fréquenté. En générale, je n'ai pas eu d'expérience(s) désagréable(s).

Paris, pour ça, c'est génial. Je ne connais pas le nombre précis de studios ( ni le nombres de resto qui captent nos tickets resto )  mais je ressens deux sensations étrangements paradoxales. D'abord, le monde du dessin animé, que ça soit pour la série ou le long métrage, c'est une industrie. On trouve de nombreux studios, beaucoup de personnes qui y travaillent, dans de nombreux corps de métier differents. Il y'a du coup un coté très dynamique, mais dur à cerner dans son ensemble. Et en même temps, la sensation que c'est une grosse famille, tant les échanges et les contacts sont faciles. ( trouve-je encore une fois ). On retrouve très facilement d'anciens collègues et frères et soeurs de galère dans d'autres studios... C'est très plaisant... Il y a toujours des expériences malheureuses, c'est vrai... Et peut être qu'en étant un garçon, je ne vois pas tout. ( très certainement d'ailleurs ). Peut être ai-je eu de la chance.

Mais voila ! j'évolue dans ce monde là.
Sur ce Blog, je parlerai donc plus en détail des études et formations qu'il existe, des différents corps de métiers, des compétences qu'il faut acquérir , des techniques, et puis je continuerai à partager des images aussi !

Voilou !
A très vite !

JD

Puis histoire de poster une image, je vous partage des concepts que j'ai fais chez Ubisoft Motion Picture.






Aucun commentaire: